Hakuna matataLa connaissance d'autres cultures est une base solide pour la compréhension mutuelle et le développement de nos sociétés respectives. L’école Lisanga est profondément enracinée dans l’échange culturel, puisque celui-ci fait partie des bases mêmes de sa fondation. L’école a à cœur de maintenir les échanges avec la Suisse.

Elle accueille régulièrement des volontaires Suisses, partis à Kinshasa pour participer à la vie de l'école, pour un temps allant de trois semaines à six mois. Un studio pour le logement des hôtes est à disposition au cœur de l'école.

Le programme d'échange permet aussi aux employés de l'école Lisanga de visiter la Suisse, pour diverses formations, stages et autres. À leur retour à Kinshasa, ils partagent leurs expériences avec le personnel de l'école, pour faire grandir celle-ci.

Si le cœur vous en dit, venez vous aussi découvrir la vie à Kinshasa et prendre part aux activités de l'école en vous engageant pour quelques mois comme volontaire ; ou participez à l'accueil de nos amis congolais en Suisse!

 

mains blanc noirLes échanges passent généralement par le DM-Echange et Mission, partenaire important de l’école Lisanga : au vu du cadre précieux que représente le DM pour ses envoyés, cela est recommandé. L’Association des Amis de Lisanga a également à cœur d’être un soutien, un accompagnement et une source de conseils pour les voyageurs. Les échanges sont généralement individuels, mais un échange de groupe est également envisageable.

Si vous êtes intéressés par un séjour à Kinshasa ou si vous avez envie de participer à l'accueil de Congolais en Suisse, n’hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !